L’étude de marché 2022 de la FSV est lancée

Les agences de voyages peuvent y participer jusqu’au lundi 4 juillet prochain.
Walter Kunz, Martin Wittwer. © TRAVEL INSIDE

La Fédération suisse du voyage (FSV) a lancé sa 22e enquête auprès des agences de voyages et invite celles-ci à compléter le questionnaire. Le matériel chiffré à la disposition de la branche étant très maigre, la Fédération compte sur une forte participation pour obtenir des résultats représentatifs. «En particulier en ces temps difficiles, l’importance de cette statistique est évidente», écrit-elle.

Toutes les agences de voyages ont reçu un mail avec un lien leur permettant de se connecter à la plateforme internet «2ask». Les sièges des grandes chaînes ont d’ores et déjà transmis le code d’accès ainsi que le lien à leurs succursales. Les agences qui n’auraient pas reçu de données d’accès sont appelées à contacter le secrétariat central de la FSV.

L’enquête est strictement anonyme et confidentielle. Les agences de voyages peuvent y participer jusqu’au 4 juillet 2022. Le Professeur Laesser de l’Université de St-Gall se chargera ensuite de procéder à l’analyse des données anonymisées par la société «2ask» et les résultats seront présentés le 8 septembre 2022 dans le cadre d’une conférence de presse, qui aura lieu à l’Hôtel Schweizerhof à Zurich.

La FSV précise enfin que seuls les participants à l’enquête recevront le rapport complet par mail. (TI)