L’île Maurice rouvre progressivement

Stohler Tours dresse la liste des réouvertures de la plupart des établissements hôteliers mauriciens.
© St. Regis Mauritius

Depuis le 26 avril, aucun cas local de Covid-19 n’a été enregistré à l’île Maurice. Cela a incité le gouvernement à supprimer le confinement sanitaire. L’ouverture de plusieurs agences à Maurice et la reprise de certaines activités dans les secteurs public et privé ont commencé à fonctionner le 1er juin. Toutefois, les mesures de distanciation physique, le contrôle quotidien de la température corporelle, le nettoyage et la désinfection des locaux ou des sites, l’utilisation de désinfectants pour les mains et le port de masques restent en vigueur.

Le Premier ministre mauricien, Pravind Kumar Jugnauth, a envisagé des plans de réouverture progressive, notamment du secteur du tourisme, pilier essentiel de l’économie mauricienne. L’analyse actuelle de l’industrie du tourisme, des mesures de santé et de sécurité et des impacts économiques est prise en considération, afin de garantir les meilleures mesures sanitaires pour accueillir à nouveau les touristes et les voyageurs – les mesures prises sont accessibles via ce lien.

Reprise des activités hôtelières

Après plus de trois mois d’inactivité, l’industrie hôtelière mauricienne reprend aussi progressivement. Les ouvertures se feront par étape, certains groupes importants comme Beachcomber attendant aussi la reprise d’opérations aériennes régulières à destination de l’île Maurice. Stohler Tours, pionnier de la destination en Suisse, a dressé la liste des réouvertures hôtelières et leur calendrier – la liste est accessible via ce lien. (DS)