L’ITB Berlin 2020 affiche complet

Oman sera l’hôte d’honneur de cette édition qui se déroulera du 4 au 8 mars prochains.
Photo: Newsroom ITB Berlin

Avec 10’000 organisations et entreprises issues de plus de 180 pays, l’ITB Berlin affiche de nouveau complet cette année. «Nos salles d’exposition pleines montrent clairement que, même à une époque marquée par le «Flugscham» , le sur-tourisme, le changement climatique et le coronavirus, l’ITB Berlin reste le cœur de l’industrie du voyage internationale. L’industrie mondiale du voyage repose sur une forte présence et des échanges personnels. Pour nous, la réussite commerciale et l’action responsable vont de pair. C’est pourquoi nous avons choisi la devise “Un tourisme intelligent pour l’avenir” pour toute l’édition de l’ITB 2020», commente David Ruetz, directeur du salon.

Mesures face au coronavirus

«Les effets actuels du coronavirus sont très limités selon les informations actuelles. Jusqu’à présent, deux exposants chinois ont annulé leur participation. Une grande partie des stands d’exposition chinois sera occupée par du personnel européen et allemand, des professionnels qui ne sont pas concernés par les annulations. Dans l’ensemble, la proportion de participants de la République populaire de Chine est faible. La sécurité de nos visiteurs et de nos exposants est notre priorité absolue. Nous sommes en contact permanent avec les autorités sanitaires et nous prendrons toutes les mesures recommandées si nécessaire», poursuit David Ruetz. En dehors de cela, l’ITB Berlin prend déjà des mesures proactives. Par exemple, du personnel médical et d’urgence anglophone ou supplémentaire sera présent et les installations sanitaires seront nettoyées et désinfectées fréquemment.

Le Sultanat d’Oman sera le partenaire de cette prochaine édition de l’ITB qui se déroulera du 4 au 8 mars prochains. (TI)