LOT va se renforcer sur l’Amérique du Nord

La compagnie annonce des hausses de fréquences pour l’été 2019 avec de bonnes connexions de Genève et Zurich.
© Marek Kwasowski

LOT Polish Airlines indique observer une forte demande pour les vols à destination de l’Amérique du Nord. Aussi, en complément aux nouveaux vols entre Varsovie et Miami (dès le 1er juin 2019), la compagnie aérienne annonce des hausses de fréquences pour l’été. Dès le mois de juin, les vols sur Toronto passeront de neuf à douze par semaine, ceux sur Los Angeles de six à sept et ceux sur New York/Newark de quatre à cinq par semaine. Cette croissance est rendue possible par l’entrée en service de nouveaux Boeing 787.

Dans un communiqué, la compagnie indique que ces vols bénéficient de connexions au départ de huit aéroports allemands, de Vienne, de Genève, de Zurich, du Luxembourg ou du Danemark. La flotte actuelle se compose de huit Boeing 787-8 (252 passagers) et trois Boeing 787-9 (294 passagers). D’ici la fin 2019, quatre appareils devraient être livrés, dont trois à la fin mai. Ils seront mis en service sur Séoul, Tokyo-Narita, Pékin et Chicago. Les appareils qui seront ainsi libérés seront affectés aux fréquences supplémentaires.

Pour 2019, LOT programme quatorze lignes long-courrier dont neuf sur l’Amérique du Nord. Cela implique des vols au départ de Varsovie (New York JFK, New York/Newark, Chicago, Los Angeles, Miami, Toronto, Tokyo, Séoul, Pékin et Singapour), Cracovie (Chicago), Rzeszów (New York/Newark) et Budapes (Chicago, New York JFK).