Mobility confirme l’offre one-way

Le test s’étant révélé concluant, l’offre va s’étendre à l’aéroport de Bâle et sur d’autres destinations alémaniques. La Romandie devrait suivre ultérieurement.
Mobility-One-Way

Les utilisateurs de Mobility ont jusqu’à présent composé avec l’obligation de ramener un véhicule là où il a été pris. La coopérative a lancé un projet pilote qui s’est révélé positif. Ainsi, l’offre one-way est désormais intégrée au système automatisé. Patrick Marti, CEO: «Les trajets aller simple permettent à Mobility d’offrir un service encore plus diversifié et confortable. D’un simple clic, nos clients peuvent choisir parmi de multiples modèles de mobilité.» Le modèle se prête particulièrement bien aux transports, aux trajets vers les aéroports et aux déplacements aux heures creuses.

Le réseau s’étend donc avec de nouveaux emplacements: aéroport de Bâle, gare de Köniz, gare d’Olten, Rotkreuz Suurstoffi, gare de St-Gall, gare de Sursee, gare de Winterthour et gare de Zoug. Ils viennent s’ajouter aux emplacements déjà proposés (aéroport de Zurich, gare de Bâle, gare de Berne, gare de Lucerne, gare de Soleure, gare de Zurich Altstetten et gare centrale de Zurich). D’ici le printemps 2019, Mobility projette d’ajouter encore 30 emplacements, en Suisse romande notamment. Par la suite, le développement du réseau dépendra de la demande.

Dans l’offre Mobility One-Way, kilomètres et heures sont facturés au même tarif que le reste de l’offre Mobility (combi: CHF0.80/km, CHF3/h), auquel s’ajoute un supplément de CHF7.- à CHF29.- en fonction de la longueur du trajet, de la saison et du taux d’utilisation.