Modifications plus onéreuses chez Swiss

Les nouvelles conditions portant sur les changements de réservations entrent en vigueur le 18 avril prochain.
Airbus A320neo © Swiss

Lufthansa Group et donc également Swiss augmentent les frais de changement de réservation pour certains tarifs sur les lignes européennes et certaines liaisons long-courriers, avant tout vers l’Asie. Les nouvelles conditions s’appliqueront à partir du mardi 18 avril 2023.

Le 18 avril 2023 (date d’émission des billets), Austrian Airlines, Brussels Airlines, Lufthansa, Swiss, Air Dolomiti et Eurowings Discover adapteront les conditions de changement de réservation et de correspondance pour certaines options tarifaires.

«Nous pouvons confirmer que Swiss, dans le cadre d’une modification à l’échelle du groupe, adaptera également ses frais de changement de réservation pour certains tarifs ou trajets à partir du 18 avril 2023», déclare à TRAVEL INSIDE Michael Pelzer, porte-parole de Swiss. D’une manière générale, la possibilité de modifier la réservation est maintenue pour tous les tarifs.

«Pour les vols européens, les frais de changement de réservation s’élèvent désormais à CHF 60 en Economy Classic et à CHF 90 en Economy Light et Business Saver. Les vols au départ et à destination de la Chine restent modifiables moyennant des frais à partir de CHF 200, les vols au départ et à destination du Japon et de Singapour moyennant à partir de CHF 230. Les frais de modification des réservations de tous les autres vols long-courriers restent inchangés», précise-t-il.

Il n’y a toujours pas de frais de modification de réservation dans les classes Economy Flex et Business Class ainsi que dans les Green Fares récemment introduits.

Qu’en est-il des tarifs d’entreprise?

Pour les tarifs d’entreprise (Corporate Fares) également, les frais de changement de réservation sont adaptés aux tarifs publiés, comme l’annonce Lufthansa Group. Exception: pour un changement de réservation des tarifs (Sustainable) Corporate Value Corporate Classic, les frais sont réduits de 50% par rapport aux tarifs publiés. (TI)