Montée en gamme sur Flixbus?

L’entreprise de voyages en car lance une classe «Premium» et s’intéresse aux voyageurs d’affaires avec des bus 100% dédiés.
© Flixbus

Flixbus s’inspire de la pratique dans l’aérien et lance ce que l’on pourrait assimiler à une classe premium dans ses véhicules. Selon un article du «Welt am Sonntag», les clients qui souhaitent réserver une place précise dans un bus, comme une place devant en haut sur les bus à deux étages, devront payer davantage. En outre, l’entreprise songerait à des bus entièrement dédiés aux voyageurs d’affaires. Ceux-ci disposeraient de tables supplémentaires. André Schwämmlein, directeur de Flixbus, indiquerait vouloir tester cela tôt ou tard. Cette option ne serait cependant envisagée que sur des lignes comme celle entre Munich et Zurich, là où le bus est plus rapide que le train.

Cette année, pour la première fois, l’entreprise devrait être bénéficiaire. En Allemagne, les chiffres noirs ont déjà été atteints en Allemagne. Cette année, cela serait le cas pour l’ensemble de l’entreprise. Les pronostics annoncent 40 millions de passagers transportés et les 100 millions devraient être atteints au plus tard au printemps prochain.