Mövenpick repense l’élégance de la mouette

Le groupe hôtelier adopte une nouvelle identité visuelle, qui s’inspire fortement de ses origines.

Le groupe hôtelier Mövenpick Hotels & Resorts a dévoilé sa nouvelle identité visuelle avec son nouveau logo. S’inspirant de la légende à l’origine de la marque, cette identité visuelle épurée et contemporaine, reflète la chaleur, l’assurance et les caractéristiques qui rayonnent au travers des établissements du groupe et le personnel hôtelier dans le monde. Depuis sa création en 1948 avec l’ouverture de son premier restaurant à Zurich, la marque Mövenpick a développé son expertise dans le vin, la gastronomie, puis l’hôtellerie. Elle est devenue l’activité centrale du groupe. Grâce à son portefeuille immobilier en progression, le moment était venu de rafraîchir l’identité de la marque afin de refléter la qualité, la confiance et l’efficacité de Mövenpick à ce jour.

Bulletproof, l’agence de design de marque londonienne, a été invitée à créer cette nouvelle identité visuelle et a fait un retour aux sources de Mövenpick pour s’en inspirer. Elle s’est inspirée de la légende du groupe: Ueli Prager avait nommé son entreprise d’après les mouvements simples, élégants et efficaces d’une mouette – ou «Möwe» en allemand. “La forme d’un oiseau a ainsi toujours été présente dans le logo de la marque depuis ses débuts. Bulletproof a réinterprété cet élément, l’imprégnant d’une nouvelle profondeur et à travers un mouvement, volant au-dessus d’une écriture plus épurée et contemporaine, aux couleurs de Mövenpick”, communique le groupe.