MSC Croisières confirme le lancement de quatre navires de luxe

La compagnie maritime sise à Genève a signé avec Fincantieri le contrat final portant sur ces unités de 64’000 tonnes.
La compagnie est déjà active dans le haut de gamme avec le MSC Yacht Club.

MSC et Fincantieri ont annoncé la signature des contrats finaux pour la construction de quatre navires de croisières de luxe. Cette annonce fait suite à la signature initiale d’un protocole d’accord entre les deux parties en octobre 2018. Ces contrats, sujets au financement de l’armateur, totalisent une valeur de plus de 2 milliards d’euros. Selon les termes de l’accord, le premier des quatre navires sera livré au printemps 2023. Les trois suivants seront mis en service à raison d’un par an durant les trois années suivantes jusqu’en 2026.

«Avec cette commande qui est aujourd’hui confirmée, MSC pénètre un nouveau segment qui promet un grand potentiel dans le monde entier. Alors que nous offrons déjà aujourd’hui des solutions adaptées au marché du haut de gamme avec le MSC Yacht Club à bord des navires de la flotte MSC Croisières, notre nouvelle marque résolument luxe s’adressera directement et exclusivement à ce segment en plein essor, avec des super-yachts et une expérience à la hauteur du concept. De plus, nous sommes fiers de ce nouveau partenariat avec Fincantieri pour le développement et la construction d’encore un nouvelle classe de navires, ultra-innovante et exclusive», commente Pierfrancesco Vago, Président exécutif.

Chacun de ces quatre navires aura un tonnage brut d’environ 64’000 tonnes, et sera doté des technologies maritimes et environnementales les plus modernes disponibles à date. Chacun d’entre eux sera doté de 481 suites, offrira un design très innovant et introduira sur le marché des options révolutionnaires pour le confort et la relaxation de ses hôtes.

Depuis le début de sa collaboration avec Fincantieri en 2014, MSC a également commandé quatre navires pour sa marque contemporaine MSC Croisières, d’une valeur de 3,2 milliards d’euros. Les deux premiers de ces navires, le MSC Seaside et le MSC Seaview, sont déjà en service. Les deux prochains seront livrés en 2021 et en 2022, dont le Seashore qui est actuellement en construction dans les chantiers Fincantieri de Monfalcone. (TI)

Imprimer