MSC propose de prolonger l’été en Méditerranée

Si les Canaries, Madère et les Caraïbes sont des choix plébiscités par les amateurs de soleil en hiver, il existe aussi de nombreuses options en Méditerranée.
MSC World Europa ©MSC

Du sud de la France au charme intemporel de la Grèce avec son riche patrimoine historique, MSC Croisières dévoile les destinations les plus ensoleillées de la Méditerranée pour profiter d’un climat estival jusqu’à la fin de l’année.

Les données météorologiques pour les destinations méditerranéennes où la compagnie fait escale en octobre, novembre et décembre laissent présager des températures pouvant atteindre 28 °C, un ensoleillement jusqu’à 295 heures par mois selon les endroits et une probabilité de pluie quasi inexistante. La période est donc idéale pour découvrir certains des sites incontournables de la région, loin des foules et dans une ambiance détendue.

L’itinéraire de MSC Sinfonia représente l’une des nouveautés de l’hiver, avec la Grèce pour la première fois cette saison. Cette croisière de sept nuits fait escale à Bari, au Pirée, à Corfou ainsi qu’à Izmir et Istanbul (Turquie).

En seconde position, Valence: les MSC Fantasia, Lirica et Seaside proposent tous des itinéraires faisant escale dans la ville espagnole entre octobre et décembre.

La troisième place du podium revient à La Goulette, le port de Tunis où deux navires feront escale, le MSC Grandiosa et le MSC Fantasia, avec plusieurs ports d’embarquement faciles d’accès en Europe, notamment en Espagne, en France et en Italie.

Enfin Malte est aussi l’un des endroits les plus ensoleillés d’Europe pendant les mois d’hiver. La Valette est desservie par le MSC World Europa cet hiver. (TI)