Norwegian ouvre les ventes en Argentine

Deux routes domestiques sont déjà programmées et quatre autres devraient suivre prochainement.

Norwegian Air Argentina a ouvert les ventes pour ses deux premières routes domestiques dans le pays d’Amérique latine. Quatre autres sont déjà prévues. Selon le portail Check-in.dk, les opérations démarreront le 16 octobre prochain. Le réseau se compose pour le moment de vols entre l’aéroport Aeroparque Jorge Newbery de Buenos Aires et les aéroports de Córdoba et Mendoza.

Quelques semaines plus tard, les ventes pour des vols sur Iguaçu, Bariloche, Neuquén et Salta seront lancées. L’ensemble de ces vols seront opérés en Boeing 737-800 de 186 sièges. Le prix d’appel pour un aller-retour Buenos Aires – Córdoba est de 699 pesos argentins, taxes incluses, soit l’équivalent de €15,50 pour un vol de 653 kilomètres, soit l’équivalent d’un Copenhague – Francfort. Pour Ole Christian Melhus, directeur de Norwegian Air Argentina, le potentiel du pays est énorme.

Le modèle tarifaire est identique à celui appliqué en Europe. Ainsi, les tarifs se répartissent entre le LowFare, LowFare+ et Flex pour une cabine unique. Parmi les extras proposés, on trouve les bagages en soute, la nourriture et les boissons, ainsi que la sélection du siège.