Notes de frais dématérialisées chez Concur

Déjà disponible depuis près de deux ans aux USA, «Expense It» a débarqué en France et arrive sur les marchés germanophones, dont la Suisse.
Expense It
© SAP Concur

Concur, spécialiste des voyages d’affaires, déploie désormais son outil «Expense It» sur le continent Européen. Après la France, il arrive en Suisse, en Allemagne et en Autriche. La solution est intégrée à l’application Concur Mobile où elle peut être activée. En photographiant les documents nécessaires, elle saisit les dépenses via la technologie OCR. Puis elle les classe automatiquement dans les postes de coûts correspondants, avant de les chiffrer. Les voyageurs d’affaires n’ont ainsi plus besoin de saisir manuellement les documents relatifs aux dépenses.

Les données saisies et les documents relatifs sont alors transmis automatiquement dans le système Concur Expense. Ils sont ainsi accessibles dans l’application ou via le portail web pour tout autre traitement nécessaire. Les responsables des finances peuvent ainsi réviser les dépenses et effectuer le remboursement. «Pour les entreprises, cela implique une grande réduction des coûts de traitement des frais de voyages. Pour le voyageur, Expense It permet de faire le décompte de ses dépenses sans effort» promet Jens Schneider, Produkt Marketing Director Concurs, dans un communiqué. Concrètement, cela représenterait une moyenne de 4,5 heures économisées par mois.