Nouveau record pour Fitur

Le salon touristique madrilène organisé par IFEMA a confirmé son statut de rendez-vous d’importance.
© IFEMA

La 38e édition de Fitur qui s’est tenue la semaine dernière du 17 au 21 janvier a publié ses premières estimations. Près de 251’000 participants ont été recensés, soit une progression de 2,5% sur 2017. Les organisateurs soulignent une participation en hausse de la branche avec 140’120 professionnels du monde entier (+3%). L’événement a généré des revenus de l’ordre de €260 millions, tandis que les activités du soir représentent €14,2 millions.

La participation internationale affiche la plus importante croissance avec 13% (54% de la progression totale). L’Afrique est en tête (+21%), suivie de l’Asie-Pacifique (+19%) et de l’Europe (+15%). Une croissance qui s’illustre également en termes de surface. Celle-ci dépasse les 65’000 mètres carrés (+5%), tandis que le nombre de stands atteint 816 (+8%). Le nombre d’entreprises participantes a dépassé les 10’000, en provenance de 165 pays.

Au niveau numérique, Fitur s’est également distinguée avec un ecommunauté de 200’000 followers, 40 millions de vues et plus de 21 millions de clics sur Twitter.