Nouveau salon Sunrise pour Brussels Airlines

A partir d’aujourd’hui, les passagers de la Business Class long-courrier de Brussels Airlines voyageant vers l’Afrique subsaharienne profiteront du salon Sunrise entièrement rénové dans la zone T de l’aéroport de Bruxelles.

Le Sunrise Lounge a été réaménagé pour devenir un salon plus spacieux et plus confortable. Dès l’entrée, le nouvel agencement attire les visiteurs vers l’espace principal lumineux qui offre une vue impressionnante sur le tarmac. Le salon est devenu un endroit très agréable où passer du temps avant de monter à bord d’un vol vers un grand nombre de destinations d’Afrique subsaharienne.

Plusieurs nouveaux équipements ont été introduit pour améliorer considérablement le confort du nouveau Sunrise Lounge dont la réorganisation de l’espace au sol permet d’augmenter le nombre de places assises de 25%.

Pompe à bière, douches, etc.

  • Un grand buffet offre une gamme de nourriture de haute qualité, y compris une plus grande variété de repas chauds
  • Les nouvelles fontaines à eau Grohe Blue et un distributeur de boissons non alcoolisées Coca-Cola réduisent encore l’utilisation de bouteilles en plastique et de canettes, tandis qu’une pompe à bière du partenaire de la compagnie aérienne, AB InBev, donne aux passagers la possibilité de tirer leur propre bière belge
  • Les clients arrivant d’un vol de correspondance ont la possibilité de dormir dans l’un des cinq « espaces repos » avant de poursuivre leur voyage
  • Grâce aux douches et sanitaires conçues par Grohe, le salon Sunrise offre désormais des installations de pointe pour se rafraîchir dans l’une des suites de douches

En tant qu’ambassadeur de la Belgique, la compagnie nationale belge travaille également avec des marques locales. Pour le Sunrise Lounge on trouve entre autres Ethnicraft, qui fournit des meubles en bois de chêne naturel, ou Serax, pour la vaisselle et les accessoires de décoration, qui contribuent à l’atmosphère chaleureuse du salon. Un papier peint inspiré par l’un des nombreux paysages impressionnants du continent africain montre que ce salon sert principalement de lieu de détente avant de s’envoler pour l’Afrique.

Optimisation de l’infrastructure et de l’offre

Au cours des derniers mois, Brussels Airport a également optimisé l’infrastructure de la zone T, entre autre en augmentant le nombre de places assises et en aménageant pour les enfants une installation de jeux muraux sur le thème des Schtroumpfs.

La révision de l’offre de produits hors taxes et l’aménagement d’un nouvel espace café élargiront les possibilités de shopping et de restauration. Grâce à l’installation d’un distributeur de produits pharmaceutiques, les passagers long-courriers auront également un accès rapide à un certain nombre de produits médicaux de base. Et ce n’est pas tout, puisque d’autres projets de rénovation de la zone T sont à l’ordre du jour dans les mois à venir et en 2024. (TI)