Nouvel avion privé pour Soneva aux Maldives

Le groupe hôtelier va s’équiper d’un DHC-6 Twin Otter doté d’une capacité d’accueil de dix sièges VIP de luxe.

Soneva présentera prochainement son nouvel appareil Twin Otter de dix sièges qui sera affecté aux Maldives. L’appareil, un DHC-6 Twin Otter, possède normalement une capacité de dix-neuf sièges. Il a cependant été entièrement transformé par l’Ikhana Group au Canada, puis équipé d’une livrée avec la marque de Soneva.

Le nouvel appareil sera mis en service à la mi-décembre et transportera les clients de l’aéroport international de Malé vers les complexes Soneva Fushi (atoll de Baa) et Soneva Jani (atoll de Noonu). L’intérieur a été adapté au standing de Soneva, tandis que les dix sièges se répartissent en huit tournés vers l’avant et deux tournés vers l’arrière. A cela s’ajoutent deux strapontins et deux sièges pour les pilotes.

Les Twin Otter sont les appareils les plus adaptés aux opérations aux Maldives en raison de leur capacité à décoller et atterrir ou amerrir sur de courtes distances. Ils disposent d’un rayon d’action de 886 miles (1’425 km) avec une vitesse de pointe de 296 km/h et une vitesse de croisière de 278 km/h. L’appareil est actuellement en route depuis le Canada pour les Maldives avec une escale prévue en Islande.