Oneworld lance le statut de «connect partners»

Fiji Airways va être la première compagnie à bénéficier de ce nouveau statut conçu pour des compagnies ne pouvant pas devenir membre de Oneworld.
© Oneworld

Oneworld a lancé une nouvelle plate-forme permettant de relier les compagnies aérienne et l’alliance. L’objectif est d’offrir aux clients davantage de services et avantages sur l’ensemble du réseau mondial de l’alliance. La première compagnie à rejoindre ce modèle en tant que Oneworld «connect partner» sera Fiji Airways – la date sera annoncé ultérieurement.

Concrètement, «Oneworld connect» est une plate-forme qui s’adresse aux compagnies aériennes souhaitant participer au programme. Chaque «connect partner» doit bénéficier d’au moins trois compagnies membres en tant que sponsor pour démarrer dans le programme. Fiji Airways bénéficie ainsi du soutien des quatre membres fondateurs (American Airlines, British Airways, Cathay Pacific et Qantas).

La compagnie aérienne australienne se chargera en outre du mentorat de Fiji Airways dans le cadre du processus d’implémentation. AA, CX et QF ont déjà des accords de codeshare, ainsi qu’une reconnaissance réciproque des programmes de fidélisation avec Fiji Airways. BA serait en discussion pour une éventuelle coopération bilatérale.