Pas d’Intercity ce week-end sur GVA

En raison de travaux d’entretien et de développement, un horaire spécial sera appliqué durant dix week-ends de cette année.
La gare CFF de Genève Aéroport: à quelques pas du check-in. ©CFF

Les CFF annoncent une modification des horaires de trains ce week-end entre Lausanne et Genève-Aéroport. Divers travaux d’entretien et de développement sont prévus dans la région lémaniques et nécessitent une modification des horaires. Les CFF recommandent aux voyageurs de consulter les horaires en ligne avant d’effectuer leur voyage. L’horaire spécial sera en vigueur durant dix week-ends de 2019.

Les samedi 16 et dimanche 17 février 2019 la liaison entre Lausanne et Genève-Aéroport sera assurée avec quatre trains par heure entre les deux villes, dans les deux sens, soit deux Interregio (IR) et deux Regioexpress (RE). Il n’y aura donc pas de trains Intercity (IC). «Des modifications d’horaire sont également prévues en trafic régional», précisent encore les CFF dans une communication.

Les grands travaux d’infrastructure entrepris dans le cadre du programme Léman 2030 permettront de doubler la capacité des trains entre Lausanne et Genève pour les 100’000 voyageurs attendus d’ici 2030 (contre plus de 60’000 actuellement). L’investissement des pouvoirs publics se monte à plus de quatre milliards de francs.

Dans ce cadre, divers travaux de développement sont entrepris dans l’arc lémanique le prochain week-end, notamment la prolongation des quais de la gare de Rolle et la mise en place de nouveaux aiguillages pour la voie de dépassement fret entre Founex et Coppet. Des travaux d’entretien sont également réalisés dans la région, afin d’assurer la fiabilité et la sécurité des installations.