Ponant a repris ses croisières aux Seychelles

Ponant est la première compagnie de croisière à reprendre son activité aux Seychelles. Le Bellot y a débuté sa navigation le 18 novembre au départ de Mahé.
La Digue © Ponant / Tamar Sarkissian

«Après de longs mois d’attente, nous sommes fin prêts à reprendre nos opérations aux Seychelles. Cela fait près de 20 ans que nous emmenons nos passagers à la découverte de ce paradis terrestre. Nous sommes heureux de pouvoir contribuer activement à la relance du tourisme seychellois», témoigne Hervé Bellaïche, Directeur général adjoint de Ponant.

Durant la saison hiver 2021-2022, Le Bellot sera rejoint par Le Bougainville et Le Jacques-Cartier. L’archipel des Seychelles sera à l’honneur avec cinq itinéraires et dix-neuf croisières de novembre à avril. La saison hiver 2022-2023 est également ouverte: six itinéraires et dix-huit croisières sont programmés.

Protocole sanitaire renforcé

À bord comme à terre la sécurité des passagers est une priorité absolue pour Ponant avec un protocole sanitaire s’appuyant sur des normes supérieures aux réglementations internationales. Ce protocole sanitaire renforcé repose sur la délimitation à bord des navires d’une zone «anti-Covid», une bulle sanitaire étanche basée sur un principe de double protection: aux mesures de filtrage et décontamination à l’embarquement s’ajoutent les protocoles sanitaires et mesures barrières tout au long de la croisière.

Pour les croisières Expédition, Ponant renforce son protocole avec obligation d’un résultat négatif de test PCR de moins de 72 heures avant embarquement et d’un parcours vaccinal complet (ou immunité naturelle) – détails du protocole via ce lien. (TI)