Précommande de repas lancée par Emirates

Les passagers peuvent désormais choisir leur repas chaud entre 14 jours et 24 heures avant leur départ.
©Emirates

Innovation dans l’expérience culinaires en haute altitude: Emirates permet désormais à ses hôtes de toujours déguster le repas qu’ils auront choisi, et œuvre également à la réduction des déchets alimentaires évitables

Cette initiative sera d’abord introduite en Business Class sur tous les vols entre Dubaï et Londres Heathrow, Londres Gatwick et Londres Stansted. Emirates prévoit d’étendre prochainement la possibilité de précommander à d’autres itinéraires et classes, et observera les réactions des passagers au cours de cette première phase d’introduction.

©Emirates

À partir de 14 jours avant le départ, les passagers peuvent consulter le menu de leur vol en ligne sur le site web ou via l’application Emirates et faire leur choix parmi des plats d’inspiration régionale préparés avec des ingrédients locaux. Les repas dits spéciaux, qui tiennent compte des préférences diététiques et nutritionnelles ou des convictions religieuses, peuvent également être précommandés.

Ce système de précommande s’ajoute aux données basées sur l’IA déjà existantes pour le suivi des préférences des hôtes et aux informations de l’équipage de cabine, qui facilitent la planification des menus et le chargement optimal des repas dans les avions. À bord, le personnel de cabine utilise une application spécialement conçue à cet effet pour visualiser les choix de repas et servir le plat souhaité au passager.

Cette nouvelle offre est une initiative de service supplémentaire pour le confort numérique des passagers pendant le voyage. Outre l’enregistrement via le site web et l’application, la possibilité d’obtenir une carte d’embarquement numérique et la gestion de l’itinéraire, les passagers peuvent accéder à l’avance aux menus numériques, s’inscrire au programme de fidélité Skywards ou créer une liste de lecture personnelle de films, de séries et de morceaux de musique qui sera synchronisée avec leur écran personnel à l’aide de l’application. (TI)