Premier groupe sans visa pour Air China et Stohler

Le groupe s’est envolé cette semaine pour Pékin à bord du vol CA 862.
Le groupe en compagnie de Ding Ning (Country Manager d'Air China, au centre) et d'Yves-Daniel Viredaz (Head of Marketing & Business Development, Genève Aéroport, au centre également); à gauche Nicolas Simonin (Genève Aéroport) et Moira Lombardo (Stohler Tours). ©màd

Grâce à l’assouplissement décidé par les autorités de la République populaire de Chine, un premier groupe de touristes a profité de l’exemption de visa pour s’envoler avec Air China sur la route Genève-Pékin.

Ce groupe qui a quitté Genève lundi par le vol CA 862 a été mis sur pied par Stohler Tours, spécialisé sur le continent asiatique via sa marque Fantasia by Stohler. Pour marquer l’événement, une petite cérémonie informelle a été organisée à l’enregistrement en présence de représentants de Genève Aéroport, d’Air China et de Stohler.

On rappellera que, depuis le 14 mars dernier, les citoyens suisses titulaires d’un passeport ordinaire qui se rendent en Chine pour affaires, tourisme, visite de parents ou d’amis ou transit, sont exemptés de l’obligation de visa pour une période maximale de 15 jours à compter de la date d’entrée en Chine. Cette exemption vient d’être prolongée jusqu’au 31 décembre 2025.

Par ailleurs, le transit en Chine pour un pays ou une région tiers est également possible: 23 villes proposent ainsi une politique d’exemption de visa de 144 heures pour les touristes des pays de l’espace Schengen, notamment Pékin, Shanghai, Guangzhou, Shenzhen, Hangzhou, Chengdu, Chongqing, etc.

(DS)