Près de 1700 destinations pour Emirates

La compagnie de Dubaï a multiplié les accords de collaboration avec de nombreuses airlines sur tous les continents.
©Emirates

L’an dernier, Emirates a doublé le nombre de ses vols vers des villes au-delà de son propre réseau, offrant ainsi des possibilités de voyage vers près de 1700 destinations supplémentaires. Chaque semaine, ce sont en moyenne 61’000 passagers qui ont pu profiter de la possibilité de voyager via le réseau commun d’Emirates et de ses partenaires.

En établissant de nouveaux partenariats et en renforçant les partenariats existants dans l’ensemble du système de transport, la compagnie aérienne offre toute une gamme de possibilités supplémentaires grâce à 31 partenaires en partage de code, 118 partenaires interlignes et 13 partenaires ferroviaires et d’hélicoptères.

162 partenaires dans plus de 100 pays

Les 162 partenaires dans plus de 100 pays assurent un réseau étendu de liaisons plus nombreuses et de meilleure qualité pour les voyageurs, des billets exceptionnels, des transferts de bagages améliorés, des avantages pour les voyageurs voyageant fréquemment, l’accès aux salons et d’autres avantages afin de garantir une expérience de voyage incomparable.

Les clients des compagnies aériennes partenaires bénéficient de leur côté du réseau mondial d’Emirates avec plus de 140 destinations grâce à des liaisons fluides via l’aéroport international de Dubaï. L’année dernière, Emirates a conclu 16 nouveaux partenariats, dont des partages de code avec Avianca et Batik Air Malaysia.

En outre, la compagnie a conclu et mis en œuvre des accords interlignes avec Condor, KAM Air, Sri Lankan Airlines, Flynas, Viva Aerobus, Sun Express, Maldivian, Siberia Airlines et Kenya Airways.

©Emirates

Au fil du temps, les nombreux partenariats d’Emirates ont ouvert la voie à la création de réseaux solides pour la compagnie. Le partenariat avec Flydubai illustre parfaitement cela. Les clients ont accès à plus de 230 destinations dans une centaine de pays et peuvent également profiter de 275 vols en partage de code. Les passagers d’Emirates peuvent réserver des vols vers plus de 90 destinations Flydubai, tandis que les clients de Flydubai peuvent choisir parmi plus de 100 destinations Emirates. Depuis le lancement du partenariat en 2017, plus de 17,5 millions de personnes ont utilisé le réseau commun d’Emirates et de flydubai.

Le partenariat interligne d’Emirates et de Maldivian permet aux voyageurs à destination des Maldives d’accéder à 16 îles. Le partenariat entre Emirates et Pro Flight Zambia offre des liaisons vers 13 destinations desservies par la compagnie aérienne sud-africaine, dont des destinations régionales telles que le Parc national du Bas-Zambèze. Les partenariats de la compagnie avec United, Air Canada et Qantas continuent d’offrir aux passagers un accès à plus de 350 destinations en Amérique du Nord, centrale et du Sud, en Australie et en Nouvelle-Zélande. Parallèlement, les possibilités de correspondances sont élargies avec notamment l’accès aux programmes de fidélité et aux salons.

Europe: les voyageurs peuvent rejoindre plus de 380 villes via sept partenaires en partage de code, 33 partenaires interlignes et douze partenaires ferroviaires et aériens, parmi lesquels Condor, ITA Airways, Air Malta, Air Baltic, Aegean Airlines, TAP Air Portugal et Siberia Airlines. À cela s’ajoutent les partenaires ferroviaires d’Emirates en Allemagne, en Espagne, en France, en Italie, en Autriche et en Suède, qui offrent d’autres possibilités de correspondance et la flexibilité d’explorer plusieurs villes avec un seul billet.

Amériques: les clients peuvent rejoindre plus de 375 villes au Canada, au Mexique, aux Antilles, en Amérique centrale et en Amérique du Sud via United, Air Canada et d’autres compagnies partenaires.

Asie: le réseau asiatique d’Emirates continue de s’étendre grâce à ses 12 partenaires en partage de code et ses 42 partenaires interlignes, qui desservent plus de 500 villes d’Extrême-Orient, d’Asie occidentale, de l’océan Indien et du Moyen-Orient.

Australie: le partenariat de longue date entre Emirates et Qantas permet de se rendre dans plus de 85 villes australiennes. Avec Emirates, les clients de Qantas peuvent s’envoler vers Dubaï et accéder à plus de 45 villes en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique du Nord.

Afrique: la présence d’Emirates en Afrique s’étend toujours plus avec 210 destinations régionales grâce à cinq partenaires en partage de code et 18 partenaires interlignes.

(TI)