Procédure pour le Ticketxpress d’Hotelplan

Le broker indique la marche à suivre pour être en mesure de faire face à la vague de questions.
Flugticket
ZVG/màd

Ticketxpress a envoyé ce midi une information sur la procédure à suivre pour les contacter. Le broker d’Hotelplan Suisse est en effet submergé de demandes. Ainsi, il invite les agences à ne téléphoner qu’en cas d’urgence prioritaire, soit toute modification de réservation avec départ dans les 48 heures. Le PNR doit être quebbé sur la queue QNC/61 pour accorder l’accès.

Toutes les autres demandes doivent être envoyées par courriel uniquement. Afin d’assurer un traitement dans l’ordre de priorité, le broker demande à ce que les informations suivantes figurent dans le mail: PNR, date de départ du prochain segment de vol et l’action à effectuer (modification de réservation, changement d’horaire, annulation). Par exemple: A1B2C3 21MAR MODIFICATION DE RESERVATION.

Dans les cas de modification de réservation, le broker demande à ce que toutes les informations déjà clarifiées soient stipulées (nouvelle liaison aérienne souhaitée avec des suggestions concrètes, frais confirmés, numéro de waiver de l’Airline, frais pré-établis.

En cas de notification d’annulation de vol de la part de la compagnie aérienne, mais de statut de vol toujours en HK, le broker recommande d’attendre jusqu’à 24h avant le départ afin de s’assurer de l’annulation officielle du vol (segment UN). «En disposant de cette information, nous pouvons garantir un remboursement intégral.»

Ticketxpress demande aussi qu’un maximum d’information soit noté en NP. (Galileo) ou RM. (Amadeus), par exemple quel vol était UN, si un numéro de Waiver a été reçu, etc. Une fois la copie du dossier transmis, Ticketxpress rappelle de ne pas oublier d’annuler les segments de vols concernés. (TI)