Quel test pour quel pays?

Viselio publie chaque semaine un aperçu des pays qui demandent un test aux voyageurs suisses, ainsi que le type demandé.
© Viselio

Trouver de manière centralisée l’information pour savoir si un pays exige un test de dépistage et si oui, lequel, n’est pas facile. C’est la raison pour laquelle Viselio a décidé de publier chaque semaine, le lundi, un aperçu des pays qui exigent un test PCR ou un test antigénique.

Cette semaine, l’Islande s’ajoute aux pays qui demandent aux voyageurs de Suisse de fournir un test PCR pour entrer sur le territoire. La Slovaquie n’exige plus aucun test, mais les Suisses doivent s’isoler 14 jours à l’arrivée. La durée d’isolement pourra être réduite en cas de test négatif après huit jours.

Test de salive simplifié

Tous les kits PCR envoyés par Viselio sont désormais des tests qui se base sur les crachats. Ils remplacent le tampon qui devait être enfoncé dans la gorge, rendant le prélèvement d’échantillons plus facile et plus pratique. Tout le reste, comme les délais d’exécution (résultats en 24 heures maximum), le transport à domicile, la procédure et les prix restent inchangés.

(TI)

tes