Record en vue pour l’aéroport de Munich

La plate-forme constate une forte croissance au terme de neuf mois d’opérations pour l’année en cours.
© Munich Airport

Munich Airport s’attend à obtenir un nouveau record cette année. Les chiffres du troisième trimestre affichent de nombreuses performances. Ainsi, le mois de septembre a déjà été l’un des plus intenses de toute l’histoire de la plate-forme avec 4,4 millions de passagers. Rien que la journée du 29 a totalisé 164’000 voyageurs, établissant ainsi un record journalier.

Pour l’ensemble des trois premiers trimestres, le nombre de passagers enregistré se monte à 34,1 millions, soit une hausse de 6% en comparaison annuelle. 307’000 mouvements ont été constatés. La croissance en termes de passagers est supérieure à la moyenne des aéroports allemands. Le taux de remplissage a gagné 1,6 point pour s’établir à 77%.

Sur les routes européennes, 21,1 millions de passagers ont été enregistrés, soit une hausse de 6,8% sur l’année précédente. L’Espagne reste la destination privilégiée avec 3 millions de passagers, suivie de l’Italie (2,5 millions). Une forte hausse a été observée sur la Grèce (+14%), le Portugal (+15%) et la Fédération de Russie (16%).

Sur les routes intercontinentales, la croissance a été encore plus forte. En effet, sur ce segment, 5,5 millions de passagers ont été dénombrés pour les 9 premiers mois de l’année. Cela représente une hausse de 7,5% par rapport à la même période de 2016. L’Amérique du Nord bénéficie d’une croissance à deux chiffres. Parmi les destinations de l’Extrême-Orient, Singapour observe une année particulièrement (+62%). Les villes indiennes de Delhi et Mumbai ont également eu un grand succès avec une croissance de 20%.

Enfin, les routes domestiques ont vu le trafic gagner 3,6% pour s’établir à 7,4 millions de passagers.