Reprise en Suisse romande: l’été au point mort?

Pour un peu moins de la moitié des sondés, aucune nouvelle réservation n’est enregistrée pour cet été.

Jeudi dernier, TRAVEL INSIDE vous a invité à prendre part à notre sondage sur l’état de la reprise en Suisse romande. Les résultats sont assez clairs et montrent que pour une majorité de sondés (46,9%), aucune réservation n’est encore enregistrée pour cet été. Les nouvelles réservations spécifiquement pour l’été représentent 21,9%, tandis que le reste (31,3%) doit se contenter de demandes qui ne sont pas (encore) concrétisées.

Embellie au second semestre

La situation s’améliore pour le second semestre (septembre à décembre, sans tenir compte d’août en raison des vacances scolaires). 36,7% des sondés indiquent avoir enregistrés de nouvelles réservations. Les deux tiers restants se partagent entre les demandes (33,3%) et l’absence de nouvelles réservation (30%), soulignant le manque de clarté sur le moyen terme.

L’avion sujet d’inquiétude

Le transport aérien représente une grande inconnue, comme en témoigne la part des sondés indiquant que les clients se posent beaucoup de questions (73,3%). La part des clients déterminés à ne pas reprendre l’avion pour le moment représente 20% des sondés. Une toute petite proportion (6,7%) indique n’avoir aucune inquiétude. Un retour à la normale ne semble donc pas être envisageable à très court terme.

(TI)