Restructuration chez British Airways et Iberia: Genève aussi touché

Depuis le début août, le bureau de Zurich ne répond plus. Celui de Genève ferme aussi.

Depuis le début août, le bureau zurichois de British Airways et d’Iberia est aux abonnés absents: un répondeur précise aux agents et aux clients directs de s’adresser au helpdesk, en Allemagne.

L’organisation du groupe aérien traverse depuis plusieurs mois une importante phase de restructuration au niveau européen. En février dernier, l’ancienne Chef des ventes pour l’Europe centrale, Katja Selle, répondait sans autre commentaire qu’il ne s’agissait que de rumeurs et que l’on continuerait à oeuvrer en Suisse avec dix personnes à Zurich et cinq à Genève – entre-temps Katja Selle a quitté l’entreprise et aucune succession directe n’a été communiquée à ce jour.

Il est désormais clair que British Airways et Iberia maintiendront une présence réduite en Suisse. Après Zurich, la restructuration en cours concerne aussi Genève: hier, la fermeture du bureau de Chantepoulet était évidente pour qui traversait la rue dans l’après-midi. On ignore le profil futur du groupe aérien en Suisse. En charge de la communication de British Airways au sein de Grayling, à Zurich, Nikolina Gudelj explique que “des changements sont opérés afin d’augmenter l’efficacité de nos services à la clientèle. Nous maintiendrons des équipes réduites à Zurich et à Genève pour assurer le suivi de nos clients Corporate.”

Au niveau des effectifs, aucune information ne filtre pour l’instant, mais il semble que l’on se dirige vers du “home office”, entre autres pour Alain Riondel, Account Manager. Le numéro de téléphone pour les clients est en revanche connu: 0848 845 845. (DS)