Rétrospective 2017: le meilleur de juillet

Kuoni Voyages faisait place à DER Touristik Suisse.

Le nom légal de Kuoni Voyages SA doit changer d’ici à la fin septembre et désormais, c’est celui de DER Touristik Suisse SA qui figurera au registre du commerce. Une étape qui avait déjà été convenue lors de la vente à DER Touristik (Rewe Group) en 2015, même si aucune communication n’avait été faite à ce sujet. Kuoni Holding voulait ainsi assurer une différenciation claire entre ces deux entreprises qui portaient le même nom après un délai de deux ans, servant de protection de Kuoni Group sur le marché. Parallèlement, les droits d’utilisation des marques acquises s’étendent sur 50 ans, ce qui implique que rien, ou presque, ne devrait changer du côté du B2C. De même, les différentes succursales conserveront leur nom.

Autres «top stories» de juillet: 

  • TUI Suisse aspire à l’expansion: après la fermeture de deux agences en Suisse romande, le réseau comprend encore 11 succursales. Mais l’ouverture de nouvelles agences ou la reprise d’une entreprise sont à l’ordre du jour.
  • La FSV et les groupements sont-ils encore «sexy»?: la Fédération suisse du voyage (FSV) et les groupements sont confrontés au même problème: l’érosion du nombre de membres. Sondage de TRAVEL INSIDE auprès d’une vingtaine d’agences romandes affiliées à aucun groupement.
  • Direct Connect intéresse VT Vacances: le fort développement annoncé par Edelweiss Air colle parfaitement au profil du TO romand.
  • STAR à l’écoute de ses membres: Luc B. Vuilleumier, Président, dresse un bilan et commente les perspectives de son association.
  • TPA soucieuse de l’entraide entre agences: l’association se développe et a plusieurs projets en cours.
  • Essor sans précédent pour Edelweiss Air: la compagnie annonce onze nouvelles destinations pour 2018.

La News online la plus consultée en juillet sur www.travelinside.ch

Trois de plus pour Easyjet en Suisse