Riu poursuit son développement africain

La chaîne hôtelière annonce un deuxième établissement sur Zanzibar qui rejoindra l’offre haut de gamme Riu Palace. Un troisième est d’ores et déjà prévu.
© Riu

Riu Hotels & Resorts s’est portée acquéreur d’un second hôtel en Tanzanie qui viendra enrichir l’offre haut de gamme Riu Palace. Ce nouvel établissement se trouve sur la plage de Nungwi, à l’extrême nord d’Unguja, à côté du Riu Palace Zanzibar. Il est idéalement situé à un peu plus d’une heure en voiture de l’aéroport et de la capitale. Doté de 149 chambres, l’hôtel propose un service Tout compris 24h/24, le Wi-Fi gratuit et même un restaurant spectaculaire sur la mer où découvrir la gastronomie locale.

À côté de ce nouvel établissement, Riu possède également cinq hectares de terrain où il est prévu de construire un troisième hôtel sur l’île, avec un investissement total d’achat de $56 millions. Avec cette nouvelle acquisition, la chaîne Riu confirme sa volonté de miser sur le continent africain comme nouvelle destination touristique pour enrichir son offre hôtelière au soleil et à la plage, après avoir annoncé au mois de juin l’achat d’un terrain au Sénégal.

En comptant ce nouvel établissement, la chaîne possède désormais sept hôtels en propriété (cinq au Cap-Vert et deux en Tanzanie), qui viennent s’ajouter à ses cinq hôtels marocains.