Service E-Visa en ligne pour le Malawi

Face au développement rapide de son tourisme, la destination a décidé de mettre en place un nouveau système de visa.

Le Malawi connaît actuellement un fort développement touristique. La destination se révèle être très complète en Afrique et pour faciliter la venue des touristes, elle a décidé d’avoir recours à un nouveau stimulant en simplifiant l’entrée dans le pays. En effet, dès le 1er novembre prochain, un service de visa en ligne sera activé pour les visiteurs. Celui-ci s’ajoute aux efforts du Malawi Department of Immigration and Citizenship Services dans sa volonté de garantir rapidité d’exécution et efficacité dans la simplification des voyages au Malawi.

Le service de visa en ligne permettra aux demandeurs de s’inscrire et de s’identifier sur la plate-forme e-visa, de remplir et soumettre leur demande, de télécharger les documents requis et la photo, ainsi que de régler les frais à l’avance avec de nouvelles options de paiement. Une fois la demande approuvée, une notification est envoyée par e-mail et affichée sur la page d’identification. Un document autorisant l’entrée au Malawi est alors disponible au téléchargement pour faciliter les arrangements de voyage et l’obtention du visa autocollant au poste d’entrée du pays. Le visa pour le Malawi permet uniquement l’entrée dans le pays durant sa validité.

L’inscription et la demande d’e-visa pour le Malawi peut se faire sur les sites www.immigration.gov.mw ou www.evisa.gov.mw.

Imprimer