Skywork ne volera pas sur Elbe

La destination sera desservie via Grosseto, avec un transfert en bus vers l’île d’Elbe.
©Skywork

Dans un communiqué, Skywork Airlines indique: «L’extension de l’aéroport Marino di Campo à Elbe est maintenant terminée et les autorités italiennes responsables de l’aviation civile (ENAC) ont procédé à la réception des travaux. Mais tous les documents nécessaires à l’exploitation des vols ne sont pas encore disponibles.»

Des tests ont été effectués par la compagnie aérienne avec le Saab 2000. «Il a été constaté, dans le cadre de ces vols-tests, que les normes de sécurité plus élevées, définies par la compagnie Skywork Airlines elle-même, ne pouvaient pas être entièrement respectées.» Les critères de sécurité qu’elle considère comme normaux ne sont pas remplis.

En conséquence, les opérations de vol sur Elbe ne reprendront pas cet été. A la place, les vols seront effectués sur Grosseto. De là, un acheminement en bus sera effectué sur Elbe. Skywork précise qu’après concertation avec les parties prenantes et à titre exceptionnel  «les passagers seront, dans la mesure du possible, acheminés à proximité (voire sur le lieu même) de leur destination finale sur l’île d’Elbe (et vice versa). Bien entendu, s’ils le souhaitent, les passagers peuvent aussi faire valoir leur droit de résiliation.»

Cette décision d’opérer sur Grosseto permet à Skywork de retarder le départ de Berne (07h55), simplifiant ainsi l’arrivée à l’aéroport avec les transports publics. L’arrivée à Grosseto se fait à 09h15. Concernant le retour, l’horaire est à peu près maintenu aux mêmes heures qu’initialement prévu avec un décollage à 10h00 de Grosseto et une arrivée à 11h15 à Berne.