Sondage: les tarifs aériens, gros souci des agences de voyages

La Grèce et ses îles principales sortent largement vainqueurs du sondage online de TRAVEL INSIDE.
@ TRAVEL INSIDE

Il est à nouveau possible de voyager pratiquement partout et sans restriction. Pour les prochaines vacances estivales, cela signifie que toutes les destinations sont à nouveau disponibles.

Dans un sondage online, TRAVEL INSIDE a dressé une liste des principales destinations de vacances d’été d’ordinaire prisées des clients romands. Là, le constat est sans appel: destinations d’été par excellence, la Grèce et ses îles principales (Crète, Kos et Rhodes) se taillent la part du lion avec près de 55% des réponses obtenues. L’archipel des Baléares obtient 20% des suffrages devant le duo France/Corse (11,4%), l’Italie & ses îles et Malte (5,7%).

Il est intéressant de relever que la Grèce et les Baléares sont également leaders outre-Sarine. Mais contrairement à la Suisse alémanique, les Canaries, la Turquie et la Croatie ne séduisent que peu les Romands, sans doute en raison d’une offre aérienne moins dense à Genève qu’à Zurich pour les destinations concernées. Mais peu importe l’aéroport de départ, de nombreux Romands se rendant sans problème à Zurich pour les vacances d’été.

© TRAVEL INSIDE

 

En revanche, c’est au niveau de la capacité et des tarifs aériens que le bât blesse: pour plus de 55% des participants au sondage, le niveau tarifaire pose un réel problème. Quant à l’offre, elle n’autorise nullement la même souplesse qu’avant la pandémie selon 34,2% des sondés. En effet, la capacité estivale ne suffit à répondre à la demande que pour 7,9% des personnes et 2,6% de celles-ci indiquent qu’elle ne suffit que sur certaines routes aériennes. D’où le score des îles grecques et des Baléares au niveau suisse.

(DS)