![F23-06_Umfrage Easyjet Holidays_1](https://abouttravel.ch/wp-content/uploads/2023/06/F23-06_Umfrage-Easyjet-Holidays_1.jpg)
Easyjet Holidays fera son entrée sur le marché suisse cet été. Cela signifie ni plus ni moins l’entrée d’Easyjet dans le segment de la vente de séjours de loisirs, à l’image de ce que font depuis longtemps certaines compagnies aériennes comme Emirates ou Qatar Airways. Le hic, c’est que la compagnie Easyjet, en raison de la densité de son réseau à Genève, est le partenaire aérien de la plupart des TOs pour le balnéaire classique court et moyen-courrier.
Au lendemain de cette annonce, plusieurs professionnels avaient réagi dans le quotidien Le Temps – voir réactions via ce lien.
Les résultats du sondage de TRAVEL INSIDE, quant à eux, sont extrêmement clairs: Easyjet Holidays est un concurrent des agences pour 64,7% des nombreux participants et pour les TOs actifs à Genève et Bâle (22,1%).
Cette concurrence s’expliquerait par le fait que le client recherche le meilleur prix face à la hausse des tarifs (43,9%) et parce que la force marketing est une réalité (40,9%). Mais l’absence de conseil et de suivi pourrait freiner le client (69,3% des sondés), au même titre que les difficultés à obtenir un remboursement (17,3%) et l’absence d’une garantie de voyage reconnue en Suisse (13,3%).
(Dominique Sudan)