La planification des voyages n’est pas plus facile qu’avant

Les résultats du sondage mené par TRAVEL INSIDE sont sans appel: la situation actuelle ne justifie pas le retour d’une politique stricte en termes de modifications de réservations.

Swiss International Air Lines redevient plus rigide et est l’une des premières compagnies aériennes à réintroduire des frais lors de changements de réservation portant sur les tarifs les moins chers. Pour expliquer sa décision, la compagnie fait valoir que les voyages peuvent désormais être mieux planifiés, aucun pays ne figurant sur l’ancienne liste des pays à risque de la Confédération.

A la question de savoir si la planification de voyages est vraiment meilleure qu’il y a quelques mois, les participants au sondage de TRAVEL INSIDE répondent à 64,5% que ce n’est pas le cas. 63,1% des professionnels estiment, au contraire, que Swiss devrait faire preuve de souplesse car le secteur n’est pas sorti de la crise. Enfin, 87,7% des personnes sont d’avis que le niveau actuel de l’offre de Swiss à Genève ne permet pas de meilleure planification: selon elles, il s’agit de vols point à point susceptibles d’être victimes d’annulations. (DS)