Sondage TI: les agences annulent les forfaits FTI

Près de la moitié des participants au sondage de TRAVEL INSIDE sont concernés par la débâcle de l’entreprise.
©TRAVEL INSIDE

L’insolvabilité de FTI Touristik GmbH Allemagne est actuellement sur toutes les lèvres. La filiale suisse FTI Touristik AG n’a pas entamé de procédure d’insolvabilité et pourtant, elle est concernée par la faillite de sa société mère.

Comme FTI Touristik GmbH est le principal fournisseur de voyages à forfait pour FTI Suisse, les voyageurs qui ont acheté des forfaits FTI Touristik AG par l’intermédiaire d’une agence de voyages risquent d’être fortement affectés. Les agences aussi!

Si 47% des nombreux participants au sondage de TRAVEL INSIDE ont été pris au dépourvu par l’annonce la semaine passée, 44% des agences sont concernés par les turbulences actuelles et seuls 8,8% d’entre elles ne le sont que pour ce qui est du broker FTI Ticketshop.

Pour une date de départ comprise entre le 4 juin et le 31 juillet 2024, FTI Touristik AG Suisse offre actuellement la possibilité d’annuler les réservations sans frais. 41,1% des participants au sondage ont choisi cette possibilité et 32,1% ont procédé à l’annulation de toutes les réservations.

Un faible espoir demeure selon certains professionnels: pour 10,7% d’entre eux, FTI Suisse n’est pas en faillite, 16,1% des personnes souhaitant une issue favorable pour la société suisse.

(DS)