Star Clippers aux Caraïbes cet hiver

Star Clippers exploite trois des plus grands voiliers de passagers au monde: le cinq-mâts Royal Clipper ainsi que les quatre-mâts Star Flyer et Star Clipper.
Star Flyer und Royal Clipper © Star Clippers

Sept fois de suite récompensé par le titre de «Green Cruise Line», Star Clippers programme pour ses trois grands voiliers des itinéraires très différents l’hiver prochain vers les plus petites îles des Caraïbes, par le canal de Panama et, pour la première fois, sur la côte pacifique du Costa Rica. Tous les itinéraires peuvent être facilement combinés entre des croisières d’une et deux semaines avec des destinations différentes, sports nautiques inclus.

Le cinq-mâts Royal Clipper ainsi que les deux quatre-mâts de construction identique Star Clipper” et Star Flyer, croiseront dans les Caraïbes au-delà du tourisme de masse en jetant l’ancre à Jost van Dyke, St. Barth, St. Kitts ou dans de petites baies isolées.

Le quatre-mâts Star Clipper mettra le cap sur le Costa Rica et la côte Pacifique. La côte ouest du Costa Rica est un paradis naturel dont la biodiversité est difficilement égalable. 10 pour cent de toutes les espèces animales au monde et 9000 espèces végétales peuvent être observées lors d’excursions dans des parcs nationaux et à travers la jungle. Des escales au Panama et au Nicaragua sont aussi prévues.

Autre exemple: la croisière du Royal Clipper en décembre 2022, au départ et à destination de la Barbade, via Sainte-Lucie, Tobago et la Martinique.

Star Clippers exploite trois des plus grands voiliers de passagers au monde. La flotte comprend le cinq-mâts Royal Clipper (134 mètres de long, 227 passagers et 106 membres d’équipage) ainsi que les quatre-mâts Star Flyer et Star Clipper (115,5 de long, 166 passagers et 74 membres d’équipage). (TI)