Succès pour la première du Lausanne Open Doors

Près de 100 organisateurs ont pris part vendredi dernier à l’événement organisé par Lausanne Tourisme et 25 partenaires.
Partenaires

C’était une première pour Lausanne Tourisme: initialement envisagée en 2012 dans le cadre de la réouverture du Musée Olympique, la journée Lausanne Open Doors aura subi plusieurs reports avant de finalement se dérouler vendredi 27 octobre dernier. L’édition était placée sous la devise «Diamonds are forever… Lausanne aussi». La centaine d’organisateurs provenant de Suisse alémanique a pu ainsi découvrir l’offre de la région et les prestataires de Romandie.

Lausanne Tourisme
L’équipe de Lausanne Tourisme était sur le pont pour cette première édition avec Tanja Dubas, Véronique Jayet, Nora Botros, Julia Garrigues, Charlotte Bourquin, David Werlen, Aude Cometta, Angelica Singarella et Olivier Mathieu.
Un riche programme

La journée a débuté à midi au Musée Olympique où un workshop a permis aux participants de rencontrer les 25 partenaires présents afin d’en savoir un peu plus sur leur offre. Etaient notamment présents les principaux hôtels de Lausanne, les deux centres de congrès (Swiss Tech Convention Centre et Palais de Beaulieu), la Portes des Iris, l’institut IMD, ou encore la CGN.

Worskhop Lausanne Open Doors
Workshop au Musée Olympique.

L’après-midi a fait place à différents circuits de découverte pour voir les dernières nouveautés de la ville, comme l’aquarium Aquatis ou la terrasse «Sky Lounge» du Royal Savoy Hotel & Spa. Puis en fin d’après-midi, les participants se sont retrouvés au D! Club pour tenter de remporter un véritable diamant offert par Bucherer, puis assister à un spectacle mis sur pied par la Haute Ecole de Musique.

Bilan très positif

Pour Steeve Pasche, directeur de Lausanne Tourisme, l’événement est un plein succès. «Nous sommes heureux de voir autant de participants qui sont venus de Suisse alémanique, mais également de Romandie. C’est un plaisir de voir qu’ils ont pris le temps de mieux connaître Lausanne et son offre. Nous attendons de voir ce qui ressortira des nombreuses discussions, mais c’est déjà un bilan très positif.»

Steeve Pasche, directeur Lausanne Tourisme
Steeve Pasche, directeur de Lausanne Tourisme.

Développement dans la prochaine édition de TRAVEL INSIDE.