Suspension de voyages: DER Touristik et TUI Suisse suivent le mouvement

Après Hotelplan Suisse, les deux entreprises annulent tous les voyages jusqu’au 17 mai.
© Flughafen Zürich

Le tourisme de loisirs ne reprendra pas de si tôt malgré les premiers assouplissements annoncés par la Berne fédérale pour le 27 avril prochain. Après Hotelplan Suisse, c’est au tour de DER Touristik Suisse et TUI Suisse de prolonger la suspension de tout leur programme de voyages jusqu’au 17 mai inclus.

Kuoni et les autres marques du portefeuille de DER Touristik Suisse prolongent l’annulation des voyages forfaitaires et individuels, les conditions n’étant pas remplies pour une reprise des activités. «Nous réagissons ainsi aux restrictions d’entrée imposées sur nos destinations, à la forte diminution de l’offre aérienne et aux recommandations du Conseil fédéral de rester chez soi pour le moment et dans la mesure du possible», explique Dieter Zümpel, CEO de DER Touristik. Les nouvelles réservations sont acceptées par DER Touristik Suisse pour autant que les conditions d’entrée et la disponibilité des services souhaités permettent, en l’état acctuel, de voyager.

Annulations et remboursements

Les sommes déjà versées par les clients pour des voyages forfaitaires ou des prestations individuelles de la gamme de DER Touristik Suisse seront créditées dans le cadre d’une modification gratuite ou remboursées sous la forme d’un bon de mêm valeur, valable plusieurs années. Si les clientes et clients souhaitent le remboursement du prix du voyage payé, la chose est également possible.

En ce qui concerne la réservation de vols secs, les conditions de changement de réservation et d’annulation des compagnies aériennes s’appliquent. Si elles accordent un remboursement, celui-ci sera versé aux clients. Comme précédemment, les dossiers correspondants seront traités par ordre chronologique en fonction de la date de départ initialement prévue.

TUI Suisse aussi

TUI Suisse écrit de son côté que les clients dont les réservations sont affectées seront remboursés intégralement et seront contactés activement et chronologiquement en fonction de la date de départ prévue. La majorité des clients TUI modifient les voyages déjà réservés pour des vacances en automne prochain. «Les vacances initialement prévues pour ce printemps pourraient, espérons-le, se dérouler entre la fin août et la mi-octobre». Les destinations les plus demandées sont le sud de la Turquie, la Grèce, les îles Canaries et les Baléares, ainsi que la Croatie, le Monténégro et l’Albanie. Un petit nombre de clients réserve même les vacances d’été 2021, qui peuvent déjà être réservées grâce au programme de vols d’été TUIfly, au départ de Bâle en toput cas. (TI)