Swiss: des problèmes à répétition clouent au sol les A220

Les moteurs Pratt & Whitney font l’objet d’une révision complète avant la reprise des opérations.

Un nouveau problème technique a affecté un avion Swiss de type C Series/A220 hier entre Londres-Heathrow et Genève. «Le vol LX359 a effectué un atterrissage exceptionnel à Paris CDG, en raison d’une irrégularité liée à un réacteur», indique Meike Fuhlrott, porte-parole de la compagnie aérienne. Suite à ce nouvel incident, Swiss a pris des mesures drastiques et décidé de clouer au sol toute la flotte concernée (29 appareils) afin d’entreprendre une révision en profondeur.

Révision en profondeur

«En raison d’un nouvel incident mettant en cause un moteur C Series/A220, Swiss a décidé de procéder à une révision des moteurs de sa flotte. Tous les appareils de type C Series/A220 de Swiss doivent donc être soumis depuis hier à une inspection complète. Les avions ne reprendront pas leurs vols réguliers tant qu’ils n’auront pas fait l’objet d’une inspection adéquate. De nombreux vols devront être annulés, ce qui entraînera une réduction notable de l’exploitation aérienne de Swiss», a communiqué la compagnie aérienne helvétique.

Swiss soutient les clients

La compagnie dit prendre ces incidents «très au sérieux». Elle est en contact étroit avec les autorités compétentes, Airbus Canada et le motoriste Pratt & Whitney, afin de régler le problème le plus rapidement possible. «Swiss informe activement les passagers concernés dans la mesure où leurs coordonnées auront bien été fournies lors de la réservation. La compagnie leur proposera à ses frais la meilleure solution possible de réacheminement. Les réservations effectuées par des passagers sur des vols annulés peuvent par ailleurs faire l’objet d’une modification gratuite ou d’un remboursement», précise Meike Fuhlrott

Le service client est à la disposition des clients par téléphone au 0848 700 700 pour tout complément d’information ou demande d’assistance. (DS)

La liste des vols annulés aujourd’hui est accessible via lien.