Swiss volera en “Triple Seven” sur São Paulo

Le nouvel horaire d’hiver comprend plusieurs ajustements en Europe.

Pour son programme de vols de l’hiver 2017/2018, Swiss International Air Lines prévoit la mise en service de Boeing 777-300ER sur la ligne de Zurich à São Paulo. La liaison débutera le 8 février 2018. Dès lors, quatre vols hebdomadaires sur sept seront effectués par un Boeing 777-300ER et les trois autres par un Airbus A340-300. São Paulo sera desservie quotidiennement en Boeing 777-300ER à partir du 9 mars 2018.

Swiss prévoit aussi une extension de son réseau aérien au départ de Zurich pour l’hiver 2017/2018. Le programme de vols inclura la nouvelle desserte de Vratislavie (Wroclaw), dans le sud de la Pologne. Trois vols hebdomadaires sont prévus, le lundi, le mercredi et le vendredi. La compagnie poursuivra par ailleurs l’exploitation de la ligne Zurich-Niš (Serbie), entamée lors du programme de vols de l’été 2017. Les vols auront lieu le vendredi et le dimanche. Cette liaison est essentiellement dédiée au trafic ethnique.

Modification sur certaines routes européennes

Afin de répondre à une demande soutenue, Swiss augmentera cet hiver le nombre de vols à destination de certaines villes européennes. Chaque semaine, les passagers bénéficieront de 14 liaisons supplémentaires pour Düsseldorf et de 21 pour Berlin, ce qui porte la desserte hebdomadaire de Düsseldorf à 34 vols et celle de Berlin à 57 vols. En revanche, la ligne Zurich-Lyon sera supprimée à partir du 29 octobre.

Vols entre Zurich, Sion et Londres

Compte tenu de l’accueil positif réservé à la liaison directe entre Londres et Sion qui figurait au programme de vols de l’hiver 2016/2017, Swiss la proposera de nouveau cette année aux touristes britanniques se rendant en Suisse pour les sports d’hiver.Au départ de Genève, la compagnie intégrera quatre destinations hivernales dans son programme. Du 23 décembre au 24 mars, elle proposera ainsi un vol hebdomadaire pour Stockholm, Göteborg et Saint-Pétersbourg, ainsi que trois vols hebdomadaires pour Londres Gatwick. Swiss augmentera par ailleurs le nombre de vols à destination de Moscou, offrant en période de pointe jusqu’à 12 vols hebdomadaires vers la capitale russe.