TAP facilite l’upgrade en Business Class via une nouvelle application

Les enchères Seat Boost sont disponibles pour tous les vols de la compagnie portugaise.

Dès ce mois-ci, il est encore plus facile d’obtenir un sur-classement en Business Class sur les vols de TAP Air Portugal. Comme auprès d’autres compagnies aériennes, les clients de TAP peuvent désormais concourir pour un sur-classement, 24 heures avant un vol, en participant à une vente aux enchères en direct et en temps réel sur une application spécialement dédiée. Celle-ci est développée par Seat Boost, société américaine de logiciels qui facilite l’achat de sièges plus confortables jusqu’à 60 minutes avant le départ.

Enchères en temps réel

Pour commencer, les clients doivent télécharger l’application TAP Air Portugal et l’application Seat Boost, toutes deux disponibles gratuitement sur Android et iOS. 24 heures avant leur départ, et vérifier si une vente aux enchères est disponible sur leur vol dans l’application. Si oui, les clients cliquent sur «Faire une offre pour un sur-classement» afin d’être redirigés vers l’application Seat Boost où ils peuvent participer aux enchères en temps réel. Les participants ayant fait les offres les plus élevées à la clôture de l’enchère remportent un sur-classement, en fonction de la disponibilité du vol. Les gagnants sont informés et reçoivent automatiquement une nouvelle carte d’embarquement. Seuls les gagnants seront débités du montant de l’enchère.

Les enchères Seat Boost sont disponibles pour tous les vols TAP Air Portugal en Business Class et sont soumises à la disponibilité de places sur les vols concernés. Les participants peuvent suivre leur enchère via le classement en direct dans l’application SeatBoost. En complément, TAP Air Portugal permet l’achat d’un sur-classement, 24 heures avant le vol via sa centrale de réservations, mais aussi via les enchères en ligne, 72 heures avant le vol, en cash ou en miles grâce au Plusgrade sur flytap.com. (TI)