TAP se conforme à la Résolution 890

La compagnie aérienne portugaise adopte la nouvelle réglementation de l’IATA concernant les ventes par carte de crédit avec effet immédiat.

Conformément à la Résolution 890 de l’IATA, TAP Air Portugal applique dès à présent la réglementation suivante: désormais, il n’est plus autorisé d’utiliser une carte de crédit au nom de l’agence ou au nom d’un intermédiaire de l’agence, d’un cadre, partenaire ou employé pour la vente de documents de TAP Air Portugal à un client.

Un billet d’avion ne peut être payé par carte de crédit conformément aux règles et conditions définies dans la Résolution 890 de l’IATA et dans les chapitres 10 et 14 du manuel BSP pour les agences. Il revient à l’agent de contrôler que le type de carte utilisé est accepté par TAP Air Portugal dans le pays d’émission. Ainsi, pour les documents TP/047, seules les cartes avec lesquelles TAP a conclu un accord sont acceptées, soit les cartes générales AP, AX, CA, DC, DS, EC ; MC, VI et TP.

En cas de non-respect, la compagnie se réserve le droit d’émettre des ADM et/ou de retirer la licence d’émission de l’agence.