TAP veut doubler les opérations sur l’Amérique du Nord

De nouvelles routes sur les USA sont annoncées pour l’année prochaine à compter du printemps.
© Airbus

Au cours des années à venir, TAP Air Portugal veut doubler le nombre de ses opérations sur l’Amérique du Nord. Aussi, la compagnie aérienne portugaise annonce deux nouvelles routes sur les USA dès le printemps prochain. Ainsi, cinq rotations hebdomadaires sont prévues entre Lisbonne et Chicago O’Hare à compter du 1er juin 2019. Washington-Dulles suivra avec une fréquence similaire dès le 16 juin.

Les horaires prévoient un décollage à 13h05 de Lisbonne pour une arrivée à 16h05 à Chicago. Le vol retour décolle à 18h05 de Chicago pour une arrivée le lendemain à 07h50 à Lisbonne. Sur Washington, les horaires prévoient un décollage à 16h30 de Lisbonne pour une arrivée à 19h40. Le vol retour décolle à 22h40 et se pose le lendemain à 10h50 à Lisbonne.

Ces nouvelles lignes porteront à sept le nombre de gateways desservis en Amérique du Nord au départ de 76 destinations au-delà de Lisbonne. Antonoaldo Neves, CEO de TAP Air Portugal est convaincu de pouvoir desserte jusqu’à dix gateways aux USA, soit le même nombre qu’au Brésil. La compagnie rappelle en outre que grâce au programme Portugal Stopover lancé en 2016, les voyageurs peuvent effectuer un stop de jusqu’à cinq nuits sans supplément à Lisbonne ou Porto, même si leur destination finale est au Portugal.