Aide aux agences prolongée en Valais

Les agences pourront solliciter un soutien pour la période du 1er octobre 2021 au second semestre 2022.
Photo: TI/GVAV

Le Groupement valaisan des agences de voyages (GVAV), par la voix de son président Dominique Evéquoz, a informé ses membres de la prolongation du soutien de l’État du Valais. Le 16 mars dernier, le Conseil d’État a décidé la mise en œuvre d’un programme d’aide supplémentaire à l’intention des entreprises particulièrement impactées par la pandémie au second semestre 2021. Une décision qui s’inscrit dans la lignée de la décision du Conseil fédéral du 2 février 2022 de l’adoption de l’ordonnance COVID-19 cas de rigueur 2022.

L’aide du Conseil d’État vise les «cas de rigueur des secteurs de l’événementiel, des voyages et des loisirs, y compris les fitness, et d’autre part aux discothèques, bars de nuit et bains thermaux.» Le GVAV indique ainsi que les agences qui ont bénéficié d’aides l’année dernière et qui nécessitent encore un soutien pourront le solliciter pour la période du 1er octobre 2021 au second semestre 2022.

«La procédure de demande sera mise en ligne dans le courant du mois d’avril sur le site du SETI», explique Dominique Evéquoz dans un courrier envoyé au membre. «Ce train de mesures devrait ainsi clore le processus d’indemnisation offert par l’État du Valais pour la pérennité de nos entreprises durant cette crise historique.» Le président du GVAV en profite également pour remercier les autorités, notamment le chef du Département de l’Économie Christophe Darbellay et le directeur du SETI Eric Bianco pour la reconnaissance et le soutien inconditionnel à la branche des voyages.

(TI)