Bentour partage les subventions de la Turquie

Outre la commission habituelle, le tour-opérateur propose désormais un «bonus de conseil sur la Turquie».
Deniz Ugur, Bentour

Bentour Voyages implique désormais ses agences partenaires dans le subventionnement décidé par le ministère turc pour la vente de forfaits de vacances dans le pays. «Ces jours, ce sont avant tout les agences qui ont besoin de motivation pour vendre activement la Turquie», indique Deniz Ugur, CEO de Bentour Voyages (photo). «Nous savons que l’effort de conseil pour la Turquie est plus élevé et qu’il génère plus de travail pour les agences. Aussi, nous avons décidé de leur faire aussi bénéficier des subventions décidées par le ministère.»

Bentour accorde ainsi temporairement pour toute réservation en janvier, février et mars un «bonus de conseil sur la Turquie» de CHF 11.50 par personne pour tous les forfaits Turquie. Celui-ci s’ajoute à la commission d’agence et est valable aussi bien pour les adultes que pour les enfants.

La mesure a déjà été décidée depuis six semaines. Entretemps, tous les préparatifs pour un paiement automatisé ont été effectués avec succès. Cette commission spéciale est à présent activée dans le système.

Le tour-opérateur indique être le premier à impliquer la distribution stationnaire dans le subventionnement. La Turquie distribue $6’000 par vol charter, moyennant une condition de remplissage de l’appareil. Une part de la subvention va au réceptif, l’autre au tour-opérateur. Dans le cas de Bentour, une troisième part va aux agences.