DER Touristik mise désormais sur la marque Kuoni

Le département «Premium Specialists» est désormais renommé «Kuoni Specialists».
© TI

Marque historique, Kuoni connaît une véritable nouvelle vie. Le nom est désormais associé à l’offre de spécialistes «premium» de DER Touristik Suisse. L’entreprise compte ainsi miser davantage sur l’histoire et la tradition d’un ancien grand tour-opérateur.

La nouvelle marque faîtière «Kuoni Specialists» remplace ainsi l’ancienne dénomination «Premium Specialists» qui regroupe les spécialistes de DER Touristik Suisse. Ce faisant, l’entreprise compte souligner que Kuoni n’est rien d’autre que du Premium.

Ce changement concerne les marques de Manta Voyages, Private Safaris, Asia365, Dorado Latin Tours, Railtour-Frantour, Kontiki, Kuoni Cruises, Kuoni Sports, Pink Cloud et Cotravel. Il n’a aucun impact sur l’autonomie des marques, ni leur positionnement.

La marque Kuoni continue de proposer des voyages à forfait ou dynamiques de qualité. Helvetic Tours propose des séjours balnéaires à bas prix, tandis que les spécialistes proposent des voyages individuels sur mesure et de qualité. Kuoni reste également la marque de presque toutes les agences de DER Touristik Suisse.

Avec le rebranding des spécialistes, le voyagiste mise clairement sur la valeur de reconnaissance et la confiance qu’inspire la marque Kuoni. «Les études de marché montrent que Kuoni jouit d’un haut niveau de reconnaissance et est en même temps associé à une gamme de produits diversifiée, à la qualité, à la compétence et à la fiabilité», explique Andre Plöger, vice-président du marketing et du développement d’entreprise de DER Touristik.

(CD)