Des TOs réagissent à l’attaque de Nice

Annulation ou changement sans frais, ainsi qu’assistance sur place sont au programme.
Nizza

L’attentat de la nuit dernière sur la Promenade des Anglais aura fait au moins 84 morts (dont une ressortissante suisse) et de nombreux blessés, dont certains dans un état grave. Certains tour-opérateurs ont réagi, même si le DFAE ne déconseille pas les voyages dans la région.

Les clients d’Hotelplan Suisse effectuant un séjour à Nice peuvent changer ou annuler sans frais pour les départs allant jusqu’au 31 juillet 2016. Actuellement, cinq clients sont sur place. Tous ont pu être contactés et sont sains et saufs. Deux clients ont opté pour un retour anticipé en Suisse. Chez Interhome, on dénombre 180 clients qui logent dans l’un des appartements de vacances de la ville de Nice et bénéficient d’une assistance par le bureau sur place.

Dans la région de Nice, Hotelplan Suisse compte 170 clients, ainsi que 470 clients des loueurs de maisons de vacances Interhome et Inter Chalet. Le groupe Hotelplan n’a actuellement aucune connaissance de personnes blessées parmi ces clients.

Kuoni Suisse offre la possibilité d’annuler et de changer sans frais jusqu’au 24 juillet. Le spécialiste Frantour/Railtour est avant tout concerné.

Le service interne de piquet du spécialiste des séjours linguistique Study Lingua est depuis hier sur le pied de guerre sans interruption et collabore avec les écoles et les étudiants sur place. Un responsable sur place se charge d’assister les étudiants et coordonne les retours de certains. Tous les clients sont saufs et les parents des jeunes en cours ont déjà été contactés personnellement.