Entrée simplifiée en Egypte pour les personnes vaccinées

Certains TOs proposent toujours de prendre en charge le coût des tests PCR pour les personnes non immunisées.
© Pixabay / Sabine Zierer

En avril dernier, Moon Valley indiquait inclure le test PCR dans ses prestations pour les séjours en Egypte. Le spécialiste neuchâtelois précise que les vacanciers vaccinés ayant reçu les deux doses n’ont plus besoin de présenter un test PCR à leur arrivée. «Il n’y a donc plus aucune restriction pour partir en Egypte», indique Anouar Abdelzaher. Sur place, le port du masque reste obligatoire dans les aéroports, les transports publics et aériens, les restaurants, ainsi que dans les espaces publics des hôtels.

En Suisse alémanique, le spécialiste ETI annonce prendre en charge le coût du test PCR pour les personnes qui ne sont pas immunisées (ni vaccinée, ni guérie d’une précédente infection). Le test s’effectue à l’arrivée aux aéroports d’Hurghada, Marsa Alam ou Sharm el-Sheikh, ainsi qu’avant le départ dans les centres de tests indiqués.

Le TO couvre les frais des tests seulement, les frais de transfert restant à la charge des voyageurs. Compter $60 pour un test PCR sur place en Egypte. Le coût des tests PCR effectués en Suisse sont à la charge des voyageurs. L’action s’applique aux réservations effectuées à partir de cette semaine et pour les séjours de juillet et août. Les enfants de moins de six ans sont dispensés de test.

(CD)