Fitur: entre grandes attentes et optimisme

La 43e édition du salon international du tourisme aura lieu à Madrid du 18 au 22 janvier 2023.
Un groupe de professionnels dans le pavillon des Amériques. © Fitur

Les organisateurs de Fitur indiquent avoir de grandes attentes pour la prochaine édition. Celles-ci sont soutenues par l’accélération de l’activité touristique et la résilience développée lors des éditions précédentes. A cela s’ajoute un soutien institutionnel et sectoriel important.

Le Guatemala participera en tant que pays partenaire à l’une des éditions les plus importantes du salon Fitur, où il renforcera son image de marque sur les marchés internationaux.

Fitur 2023, la plus grande édition?

Ifema Madrid réunira l’industrie du tourisme du monde entier du 18 au 22 janvier 2023 pour l’une des plus grandes éditions de Fitur. L’augmentation de l’activité touristique mondiale place le secteur sur la voie de la reprise et ouvre un scénario aux attentes très positives.

Le processus de marketing pour Fitur 2023 est en cours et invite les destinations, les entreprises et les institutions du monde entier à participer à un événement axé sur le renforcement de la réactivation et la création d’affaires et d’opportunités.

Une offre axée sur la spécialisation

L’offre de Fitur 2023 sera fortement marquée par la spécialisation représentée dans les différents secteurs, comme Fitur Know-How & Export, axé sur l’internationalisation ; FiturTechy, avec des thèmes porteurs tels que le big data et l’intelligence artificielle ; Fitur Talent, axé sur la formation professionnelle dans le secteur du tourisme ; Fitur Screen, consacré au lien entre le tourisme et l’équipement audiovisuel ; Fitur LGBT+, axé sur la diversité des destinations et le segment LGBT ; Fitur Cruises, dédié à l’industrie des croisières ; Fitur MICE, un lieu de rencontre pour le tourisme de réunion ; ou encore Fitur Next, qui promeut la durabilité.

D’autres secteurs importants que l’on peut mentionner sont Fitur Woman, qui connaîtra sa troisième édition proposée en collaboration avec Women Leading Tourism (WLT), et Fitur Lingua, également lancée en 2021. Avec Fitur LIVEConnect, Fitur poursuivra également son hybridation.

(TI)