Hotelplan Suisse modifie le traitement d’options croisières

La nouvelle procédure s’applique dès aujourd’hui, lundi 25 février.
@Costa Pacifica Aida Kara in Kiel.

À compter d’aujourd’hui, Hotelplan Suisse modifie le suivi des options portant sur les croisières, en transférant à l’agent de voyages les réservations d’options pour les croisières avec l’état OP et une date d’option. Hotelplan Suisse entend ainsi optimiser et accélérer les processus de réservation internes et le traitement des autres départements. Après avoir appliqué l’option, la réservation devient automatiquement «fixe». Dans la nuit avant expiration de l’option, l’agent recevra un message automatique lui rappelant que la réservation sera définitive dès le lendemain.

Exception: les réservations avec des données d’options à très court terme. À l’avenir, celles-ci seront transmises comme étant en attente (Pending=PN), la date de l’option étant saisie manuellement dans la réservation, voire communiquée par écrit et valable jusqu’à 17 heures pour le jour indiqué. Là aussi, une fois passé le délai, la réservation devient alors automatiquement définitive sauf en cas de commentaires contraires de la part de l’agence.

En cas de prolongations d’options, Hotelplan Suisse demande aux agents de prendre contact avec le département Cruises et de ne pas prolonger d’options dans leur système de réservation. (TI)