Hotelplan Suisse renforce l’offre de vols de Berne

Le tour-opérateur se prépare pour la prochaine saison estivale et a d’ores et déjà acheté divers contingents de vols.
Flughafen Bern
Un accès rapide et des formalités réglées en quelques minutes à Berne. © Flughafen Bern-Belp.

En collaboration avec la compagnie aérienne suisse Helvetic Airways, Hotelplan Suisse proposera l’été prochain des vols hebdomadaires au départ de Zurich vers les destinations balnéaires les plus prisées du pourtour méditerranéen, notamment Cos, la Crète, Antalya, Majorque et Larnaka. A noter qu’à l’exception de Majorque, ces vols sont opérés exclusivement pour Hotelplan Suisse.

«Nous sommes heureux que notre clientèle puisse voler sur les avions les plus récents et les plus modernes d’Helvetic Airways, à savoir les Embraer E-190/195-E2. Ce modèle d’avion appuie notre engagement pour un tourisme durable, car il consomme nettement moins de kérosène que d’autres types d’avions», déclare Tim Bachmann, CEO d’Hotelplan Suisse.

Davantage de vols au départ de Berne

Les contingents de vols au départ de l’aéroport de Berne-Belp ont été augmentés par rapport à l’été 2021. Avec Helvetic Airways, la clientèle d’Hotelplan Suisse pourra notamment s’envoler vers Cos, la Crète, Rhodes, Majorque, Larnaka ou Antalya (vols sur Rhodes et Larnaka exclusivement opérés pour Hotelplan Suisse).

«Pour nos clients des régions occidentales de Suisse en particulier, l’aéroport de Berne constitue une option très intéressante en addition à Zurich. Nous avons donc décidé d’élargir considérablement notre offre au départ de Berne», explique Tim Bachmann.

Il est prévu d’étoffer encore le programme des vols d’été. Selon l’état actuel de la planification, des contingents garantis sont prévus en particulier sur les vols Edelweiss au départ de Zurich à partir des vacances de printemps 2022.

Genève bien fournie

L’offre au départ de Genève sera riche avec des vols sur Chypre, la Croatie (Dubrovnik, Pula et Split), l’Egypte (Hurghada), les Emirats Arabes Unis (Abu Dhabi et Dubaï), l’Espagne (Alicante, Ibiza, Majorque, Malaga, Minorque, Séville et Ténériffe), la Grèce (Athènes, Corfou, Cos, la Crète, Rhodes, Thessalonique et Zante), l’Italie (Brindisi, Cagliari, Catane, Olbia), Malte, l’océan Indien via Dubaï (Colombo, Maldives, Maurice, Seychelles et Zanzibar), le Portugal (Faro), la Tunisie (Djerba et Tunis), sans oublier la Turquie (Antalya et Izmir).

(CD)